ADDENDA AU RÈGLEMENT INTÉRIEUR
- Le Conseil d’Administration est seul habilité à allouer les places au port d’Arcachon réservées à l’APPBA par la Régie du Port. Tout membre de l’APPBA, à jour de ses cotisations, (adhésion + licence FFPM) peut prétendre à l’attribution d’une place au port d’Arcachon en en faisant la demande par écrit. Une liste d’inscription des postulants est tenue et mise à jour annuellement par le secrétaire. En cas d’interruption de son adhésion à l’association, le postulant sera retiré de la liste.
- Les critères de sélection des candidats sont basés sur la participation aux activités de l’association : concours de pêche, administration, animations etc. A minima, le candidat devra pouvoir justifier d’une participation active à la vie de l’association au cours des deux années précédant l’obtention d’une place. L’ancienneté de la demande écrite sera prise en compte pour départager les candidats.
- La décision d’attribution d’une place sera prise par le Conseil d’Administration à la majorité. Toute copropriété est interdite, hors organisme de financement. La liste des membres (1) titulaires et (2) demandeurs d’une place est affichée dans le local de l’association.
- Tout emplacement est attribué pour un an (1er janv-31 déc). Les attributions des places ne sont pas définitives, elles seront toutefois reconduites annuellement, sauf lorsque les contraintes définies ci-dessous ne seront plus respectées.
- Le navire bénéficiant de l’attribution d’une place Club ne pourra être utilisé qu’exclusivement pour un usage de plaisance personnelle et activités déterminées ou cautionnées par l’APPBA excluant ainsi toute autre utilisation.
- La décision de changement de titulaire sera prise par le Conseil d’Administration à la majorité.
- Le titulaire s’engage à respecter le Règlement Intérieur du Port de Plaisance. Le paiement de la redevance annuelle est effectué par le titulaire à la Régie du Port.
- Le titulaire s’engage à présenter au plus tard le 30 NOVEMBRE de chaque année l’original.de la carte de navigation ou livret de francisation ainsi que l’attestation d’assurance du bateau qui occupera la place CLUB.
- Le titulaire et le demandeur de place s’engagent à prendre la Licence FFPM pour l’année en cours.
- Hors circonstances exceptionnelles (pannes ou avaries) Le titulaire d’une place s’engage à utiliser son bateau, et en embarquant des membres participant sans bateau, pour tous les concours de pêche auxquels il participera. Au minimum, le titulaire devra participer (sauf circonstances exceptionnelles) à la moitié plus un des concours organisés par l’APPBA au cours d’une année civile.
- Le titulaire qui libère sa place même pour une courte période (plus de 5 jours) est tenu de signaler cette vacance au Secrétaire de l’APPBA. La Direction pourra en disposer en l’attribuant provisoirement à un autre membre du Club (qui devra justifier de l’Assurance de son bateau) sans que l’utilisateur en titre puisse demander un dédommagement.
- Les bénéficiaires de place provisoire au port dans la mesure du possible s’engagent à aider le Club si nécessaire et à embarquer des concurrents sans bateau.
Dernière version du 16 Décembre 2022

